samedi 29 juin 2013

En Grande Bretagne, quand il s’agit de réduire le train de vie de l’Etat, on n’a pas froid aux yeux

le ministre de l’Education nationale français, Monsieur Peillon, a annoncé le recrutement de 10 000 contrats aidés supplémentaires dans l’enseignement secondaire (10000, dans un ministère qui chacun le sait manque de monde et pour des emplois qui, chacun le sait, sont d’une rare (in)efficacité!). Le Gouvernement confirme donc sa dynamique de fonctionnarisation de l’emploi pour tenter en vain de réduire "artificiellement" le taux de chômage,comme le journal Le Monde lui même l’a reconnuA Londres, le ton était bien différent.
osbborne-axe_2601335b
Le Chancelier de l’Echiquier, George Osborne, a annoncé un nouveau train de mesures de réductions drastiques des dépenses (plus de 13 milliards d’euros) ce qui, relève Le Monde, correspond à une baisse de 2,3 % des budgets pour chaque ministère (si l’effort était uniforme entre eux).
Pour y parvenir, les dépenses sociales seront plafonnées. Les futurs gouvernements devront soit respecter le plafond soit expliquer aux électeurs pourquoi ils préfèrent dépenser plus. En outre, près de 144 000 postes de fonctionnaires seront supprimés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire