samedi 11 janvier 2014

Hollande doit démissionner

Ses frasques personnelles, indignes dans le contexte actuel, et l’utilisation d’un appartement appartenant à un milliardaire du CAC 40, détruisent le peu de légitimité qu’il conservait et alimente dangereusement le discours contre la corruption des élites politiques et économiques.
Sa faiblesse politique le rend incapable de mener les réformes indispensables dans les 3 ans qui viennent. Elle provoque au sommet de l’Etat une fébrilité dangereuse qui incite à toutes les dérives, comme on le voit avec la scandaleuse instrumentalisation du Conseil d’Etat dans la lamentable affaire Valls versus Dieudonné.
Les atteintes répétées aux libertés fondamentales (article 13 de la loi de programmation militaire, cabinet noir contre Sarkozy, atteinte à la liberté d’expression contre Dieudonné M’bala M’bala…) et à la séparation des pouvoirs (instrumentalisation du Conseil d’Etat…) le disqualifient comme garant de la Constitution et des Libertés civiles.
Hollande est désormais la principale menace qui pèse sur la République. S’il est un républicain sincère, il doit démissionner.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire